Fiche de préparation type pour la Découverte de texte au CP (lecture feuilleton d'un album)

Publié le par KaDo


Après mon bureau et mes livres, me voici à faire le tri sur mon ordi...
Je vais donc, dans les jours à venir, mettre les quelques docs et étude d'albums que j'ai concocté l'année dernière pour ma classe de C.P., en espérant que cela pourra servir à d'autres....

Pour commencer, voici la fiche de prép type pour mes découvertes de texte.
Je travaille la lecture par albums et sur des textes divers comme de petites histoires, comptines ou documentaires.

La découverte de texte se fait toujours de la même façon de septembre à décembre (en gros, ça dépend des "crus" et donc des années).
Le texte est recopié sur une affiche qui restera en classe jusqu'à la fin de l'année, accrochée à un porte-manteau et disponible dès que besoin.
La découverte se fait au coin-regroupement, après une première découverte individuelle (histoire que tous prennent connaissance du document).
Sur l'affiche, sur le texte, restent toutes les traces de nos découvertes...

Si vous voulez en savoir plus, ouvrez ce doc :

Fiche de prep type pour une séance de Découverte de texte en début de C.P. .

Merci de toutes vos remarques...

Publié dans Lecture CP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bravo! pour ce travail très pertinent! Merci de le faire partager. <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Aurélie
Répondre
C
Merci pour ce partage, je découvre tes preps de lecture et c'est très enrichissant!
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ce partage.j'ai trouvé de nombreuses pistes de réflexions pour la rentrée. cependant une question subsiste:<br /> <br /> <br /> avec un CP-CE1 utiliserais-tu le même album pour lire avec les 2 niveaux ?<br /> <br /> <br /> je tourne cette question dans tous les sens mais ne trouve pas de réponse satisfaisante pour le moment.<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ton site' est une mine de conseils.<br /> <br /> <br /> nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci pour ce beau travail!!! J' ai besoin d'un petit conseil pour démarrer mon triple niveau GS CP CE 1  : j'utilise cléo pour les ce mais je n'arrive pas à me satisfaire de la<br /> programmation donnée  Avez -vs des pistes?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre