Production d'écrit CP : les Tableaux d'encodage (suite)

Publié le par KaDo

Commenter cet article

lily 22/09/2016 13:56

merci pour ce travail. Je travaillais cela avec mes ce1 mais à partir de la lettre : lettre a , lettre o , lettre e... enfin la lettre et le panorama des différents sons dans lesquels on peut la trouver. Partant du principe qu'en CE1 les sons simples sont acquis, du moins ont été vus et que le cerveau fait le reste... Bien sûr, une étude des sons plus complexes est revue au fil de l'année. Je pense donc, reprendre ce tableau en support activité plus et reprendre l'idée pour la lettre. mais je ne placerai que 5 mots à écrire, un mot par jour, afin d'avoir le temps de faire la correction du mot, que cela devienne un rituel. Ce mot sera ensuite écrit dans une phrase, et nous corrigerons la phrase choisie uniquement en collectif, les autres, je surligne juste les erreurs, but : avoir le moins de parties surlignées au fil du temps. Si quelques idées viennent, je veux bien les partager et des avis concernant mes rituels "écrits". merci beaucoup

Ce'Moi_PE 15/09/2016 21:01

Merci beaucoup! C'est exactement ce qu'il me fallait!

Maylis 04/09/2016 15:51

Merci pour ce travail et ce partage ! C'est pile-poil ce que je voulais pour mes élèves d'ULIS...

charlene 05/08/2016 16:07

C'est un travail remarquable que j'aime utiliser et réutiliser chaque année. Merci pour ce partage!

thérèse 05/08/2016 05:20

Merci beaucoup pour votre travail et votre partage . Je vais utiliser ces fiches pour mes CP et mes CE1