Mon Carnet de Lecture...

Publié le par KaDo




Un peu comme le font mes élèves, je vais profiter de ce blog pour garder traces de mes lectures...

Je lis pas mal de livres : beaucoup de pédago (ben oui, que voulez-vous, c'est ma passion...) mais aussi des romans, plus encore quand je suis en vacances...

Ce petit coin de mon blog sera pour la catégorie romans ou autres lectures qui ne parlent pas d'école, car en ce domaine, je suis un vrai panier percé : il m'arrive de ne plus me souvenir du titre du dernier livre que j'ai lu, ou de me souvenir d'une histoire sans retrouver son titre, ou encore de ne pas connaître le nom de l'auteur, ou même parfois de ne plus savoir si j'ai déjà lu un livre ou non (et oui... quand même !!!)

Alors que je retiens les titres des livres pédago, leur auteur ou ceux des albums et des livres de littérature de jeunesse... Que voulez-vous ??? ça doit être une question d'attention...
Je suis moins attentive aux livres que je lis que pour le plaisir... le soir sous ma couette, avant de m'endormir...

Donc voici, Mon Carnet de Lecture pour justement m'aider à me souvenir...
Pour garder une trace de mes lectures,
de mes réactions aux textes lus,
avoir un support pour ma mémoire défaillante,
avoir un lieu où me référer pour conseiller un livre à un ou une ami(e)...
et puis aussi, peut-être, pour partager avec vous mes lectures :
vous donner envie de lire certains livres,
recueillir vos impressions et croiser nos lectures...

L'avenir nous dira le devenir de cette rubrique....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
It is one thing that all kids even us at our own childhood used to despise- Exams or Tests in any manner or mode. But it was a smart move on re structuring it in a different style so that the kids are impressed by the new mode of interactive pictures.
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour, je vous remercie pour tout ce que vous partagez, c'est vraiment génial et très bien fait.<br /> <br /> <br /> Auriez vous par hasard un carnet de lecture mais pour les enfants? Dans le style de l'image qui accompagne votre propre carnet. J'ai très envie de le mettre en place dans ma classe et je trouvais<br /> celui la bien fait. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre