Lire "Le Trésor de Sabre-Noir" au CE1

Publié le par KaDo

Après nos lectures autour des monstres puis des sorcières, nous voici au travail autour d'un nouvel archétype de la littérature de jeunesse : les pirates !

Voici une petite lecture suivie "Le Trésor de Sabre-Noir" que nous avons menée sur 3 semaines en décembre. (Le temps manquant, le réseau sur les pirates n'était composé que de cette lecture suivie, avec en parallèle des lectures à voix haute de la maîtresse pendant "le Moment de l'histoire" et des livres à emprunter pour une lecture individuelle)


Ce travail s'étalant sur 3 semaines. J'ai découpé le texte en 3 épisodes.
Pour commencer, nous avons mené un travail sur la couverture du magazine "J'apprends à lire" dont est issue cette histoire, puis de la "couverture" qui devance l'histoire en elle-même dans le magazine.

Pour chaque texte, voici le tapuscrit suivi de 2 fiches de Compréhension / Maîtrise de la langue, dont la deuxième n'est pas obligatoire (moyen de différenciation) et soit plus ludique, soit permettant le réinvestissement de notions déjà étudiées en classe.

- Etude "des couvertures" :
LE TRESOR DE SABRE-NOIR Decouverte couvertures.pdf


- Texte 1 :

LE TRESOR DE SABRE-NOIR Texte 1.pdf


- Texte 2 :
LE TRESOR DE SABRE-NOIR Texte 2.pdf


- Texte 3 :
LE TRESOR DE SABRE-NOIR Texte 3.pdf

Publié dans Lecture CE1 et CE2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour le partage !
Répondre
M
merci pour ces tapuscrits!
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas cette histoire mais la fin est surprenante.<br /> <br /> <br /> Le texte 3 est bien le dernier?<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je suis très interessée par l'albul Le trésor de sabre noir mais je ne parviens pas à le trouver pour le commander ! Pourriez vous m'aider en me donnant une adresse ouun site ou je peux le<br /> trouver ? Fnac et amazon , introuvable !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre