Mémoire terminé... Critique de leçon et soutenance à préparer...

Publié le par KaDo



Quelle joie hier soir d'avoir rendu mon mémoire !
Je ne comprenais pas pour quoi des collègues étant passées par là parlaient d'accouchement difficile, mais maintenant j'ai compris !!!
Lire des ouvrages péda, mettre en oeuvre des pratiques qui sortent un peu (un tout petit peu) de l'ordinaire, c'est une chose... Mais organiser tout ça par écrit... Ouahou !!! Quelle galère !!!

Alors, je ne sais pas si ce que j'ai pondu ressemble à un mémoire, car je me suis débrouillée seule, totalement seule... Je ne sais pas si ça répond aux critères du CAFIPEMF...
Mais, malgrè tout, je suis fière de mon travail (pour l'instant) !
Et mon pauvre mari qui a dû me relire pour vérifier que je n'avais pas oublié de fautes d'orthographe et si cela était compréhensible, trouve ça très bien... et très intéressant... ce qui ma foi, est réconfortant !!!
Il m'a même dit qu'au moins, on voyait que je n'achetais pas plein de bouquins pour rien !!! (Cool... une fois déménagée, je pourrai encore avoir mon budget pédago mensuel, alors chéri ???)

M'enfin, même si je respire un peu mieux maintenant que mon mémoire est bel et bien fini et rendu en temps et en heure, je ne peux pas pour autant sortir la tête du trou, puisque je dois encore me préparer à la critique de leçon ( d'un jeune NT1 ou NT2) et à la soutenance de mon mémoire. Je passe tout ça le 9 avril... autant dire demain...

Pour la critique de leçon , je vais visiter un CE1/CE2 en sciences... Alors si jamais, certains ou certaines ont ce niveau, vous pouvez m'aider en m'aiguillant sur ce que vous travaillez en sciences en ce moment...

En attendant, je retourne la tête dans mes bouquins...
Bientôt la fin ... de quelque manière que ce soit...

Commenter cet article

Cathnounourse 04/04/2009 17:37

Félicitations :)

midolu 01/04/2009 13:14

Félicitations ! Je comprends ton soulagement, même si cette " épreuve "  n'est pas tout à fait terminée ...Te connaissant (un peu) je suis persuadée que tu y as mis beaucoup d'énergie et de savoirs expérimentés. Courage et réussite pour la suite. Et bisous !