Je reviens te chercher

Publié le par KaDo

Titre : Je reviens te chercher
Auteur : Guillaume MUSSO
Editeur : XO Editions
Année d'édition : 2008

L'histoire :
A 23 ans, alors qu'il déambule dans les rues de New York, le soir de son anniversaire,  avec son ami Jimmy et Marisa, avec qui il est sur le point de se marier, Ethan décide de disparaître. Il n'en peut plus de cette vie étriquée : les chantiers, les sacs de ciment, les échafaudages, la transpiration, les engueulades du contremaître, les bières après le boulot, les courses avec Marisa, les parties de bowling entre copains... Ethan se sent englué dans une vie qui ne lui correspond pas... Là, dans les rues de New York, il sent que c'est aujourd'hui ou jamais et il disparaît pour devenir quelqu'un d'autre...
Quinze ans plus tard, Ethan a réussi son pari : il est devenu quelqu'un, son nom et sa photo sont en couverture des journaux : "Le psy qui séduit l'Amérique". Riche et célèbre, Ethan n'est pourtant toujours pas heureux dans sa nouvelle vie... En ce samedi 31 octobre, une chance unique et incroyable va lui être donnée de réparer ses erreurs passées et de trouver le bonheur. Mais est-il encore temps ou a-t-il déjà passé le point de non-retour ???

Mon avis :
J'ai découvert depuis peu cet auteur : Guillaume MUSSO, mais je dois dire qu'après "Seras-tu là?", "Sauve-Moi" et "Parce que je t'aime", les ficelles de cet auteur fonctionnent toujours autant et arrivent à m'emporter encore et encore...
Facile à lire et captivant, ce roman est divisé en trois parties, qui à chaque fois renouvelle notre appétit d'en savoir plus et de découvrir la suite.
Certains pourront reprocher à MUSSO de s'appuyer toujours sur les mêmes ficelles, mais c'est aussi ce qui fait son style et surtout, ça marche à tous les coups, ça vous embarque... et jusqu'au bout, le suspens est là, le dénouement est à chaque fois stupéfiant, innatendu, incroyable...
A conseiller à tous les fans de MUSSO donc et à ceux qui ne le connaissent pas encore !


Commenter cet article

windows 8 requirements 30/05/2014 12:27

You cannot write a beautiful review of the book 'I get you back' other than this as you have included all the necessary ingredients to make a reader interested in this book. Guillaume Musso is a gifted writer and this book is best example of that.

La Villaret Family 17/07/2009 21:37

Je partage ton avis sur Musso et ses livres. Je viens de terminer "Je reviens te chercher" et j'ai adoré.Je suis enseignante également et aurai des CE1 à la rentrée prochaine! Je suis en train de surfer sur ton site et y trouve beaucoup de bonnes idées qui m'inspirent! Je vais y revenir ;-)Merci pour ce travail partagé !

marisa 30/04/2009 20:14

Petite anectode amusante. J'étais en train de lire le résumé que tu as fait sur le livre de Musso. Mon Michael de mari s'est permis de regarder par dessus mon épaule... et il n'a lu que 2 noms Marisa et Jimmy. Mon cher époux ne parle pas le francais et l'association de ces 2 prénoms m'ont valu 5 minutes d'explication, car il connait le plaisir que j'ai à lire et à commenter différents blogs sur le Net... 60 ans et encore jaloux ! c'est flatteur ! Merci Maîtresse !!!

KaDo 03/05/2009 18:40


Merci Marisa de tes visites et commentaires réguliers !
Je suis contente de te compter parmi mes lectrices assidues !
@ Bientôt !