Parce que je t'aime

Publié le par KaDo

Titre : Parce que je t'aime
Auteur : Guillaume MUSSO
Editeur : XO Editions
Année d'édition : 2007

L'histoire :
Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles, alors qu'elle s'y trouvait avec sa Baby-sitter.
Ses parents, Nicole et Mark, brisés, finissent par se séparer.
Presque cinq ans plus tard, par hasard Nicole tombe sur Mark. Il est devenu SDF et a sombré dans l'alcoolisme... Malheureusement, Nicole n'arrive pas à le décider à se faire soigner, c'est tout juste si elle arrive à lui donner un téléphone portable pour qu'ils puissent rester en contact. Au cas où...
Et le jour anniversaire de la disparition de Layla, alors qu'elle a disparu depuis tout juste cinq ans, l'impensable : un coup de téléphone. Layla a été retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Mark file alors à Los Angeles pour retrouver sa fille, essayer de comprendre : où était-elle ? Qu'a-t-elle fait pendant tout ce temps ? Avec qui était-elle ?
Pendant le vol du retour, Mark fait connaissance avec des personnages hors du commun : Evie, jeune fille qui a perdu sa mère et en veut jusqu'à la mort au chirurgien responsable de la mort de celle-ci, et Alyson, riche héritière, sombrant dans tous les excès et prisonnière d'un lourd secret...
Contre toutes attentes les destins de Mark, Evie et Alyson sont liés. Ils le découvriront au terme de leur voyage.
Et enfin Mark pourra comprendre : Pourquoi sa fille Layla est revenue...

Mon avis :
Une histoire facile à lire, qui vous emporte, du suspens, du fantastique... Tous les ingrédients de MUSSO sont là !
Et comme d'habitude, la fin est totalement imprévisible...
Un livre à dévorer !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> j'ai adoré ce livre !!! dailleurs je suis fan de musso mdr (ca ce vois sur mon blog :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre