Miss Eléa n'en loupe pas Une...

Publié le par KaDo


Miss Eléa n'en loupe pas une...
Dès qu'il y a une bêtise à faire, il faut qu'elle la fasse...

Ce midi, la cantine m'appelle car la pauv'petite avait mal à l'oreille. Etant maîtresse juste à côté, j'ai le privilège de pouvoir venir avec le thermomètre de mon école et mon Advil Enfant (qui est toujours dans mon bureau...) pour vérifier que la Miss n'as pas de fièvre et pour la doper, afin qu'elle puisse au moins tenir le reste de la journée...
Pas de fièvre... la louloute à table en train de manger... rien d'alarmant...
Un coup d'Advil quand même (au moins pour l'effet placebo) et je retourne dans mon école...

Ce soir, je récupère la Miss à 16h30 et lui demande comment va son oreille, si ça a été cet après-midi.
La bourrique me répond : "Mais non, mais de toute façon si j'ai mal, c'est parce que j'ai une bille à l'intérieur !!!"
Pardon ????

Le truc, c'est qu'il y a eu la brocante sur la commune où j'enseigne le 8 mai. "The big brocante" où les cours des écoles sont même requisitionnées.
Qui dit brocante, dit pistolet à billes, et donc... petites billes !
La bourriquette s'amusait à ramasser les billes ce matin en allant à l'école. Je lui ai fait reposer... mais il y en avait aussi dans sa cour... et bien sûr, elle n'a pas trouvé mieux qu'en mettre une dans son oreille...

Mais, bien sûr, quand j'ai récupérée la Miss ce n'était pas elle mais Aymeric (ce voyou !!!) qui lui avait mise dans l'oreille. moi, je trouvais ça bizarre comme version mais mon Lolo gobait l'histoire...
Alors pour avoir le fin mot de l'histoire, j'ai feinté... j'ai dit à ma Minette : "Donc, si je vais voir la maîtresse demain et Aymeric pour le gronder de sa bêtise, il ne va pas me dire que ce n'est pas vrai, que tu te l'ai mise toute seule cette bille dans l'oreille???"
Et la chipie se met à pleurer et me répond : "Et si c'est pas Aymeric, tu vas me gronder ???"
Oh !!! La bourrique !!!

M'enfin, j'ai téléphoné à mon médecin traitant qui m'a dit qu'il fallait aller voir un ORL.
J'ai donc appelé la clinique... Blindée ce soir, pas possible d'avoir un rendez-vous avant demain...
Nous avons donc rendez-vous demain à 8h30...
Donc, la suite demain !


Vous voyez le truc qui brille ??? C'est la petite bille !!!

Voici les dernières nouvelles : La bille a été délogée par l'ORL, mais il s'en est fallu de peu pour que l'on descende au bloc... Du coup, le médecin a vérifié tous les autres trous : Rien à Signaler ! Ouf !
J'espère qu'au moins ça lui aura servi de leçon !!! 

Commenter cet article

Marie-laure 01/07/2009 12:18

A regarder la photo, c'est plutôt impressionnant !   Quel sang froid tu as eu pour ne pas paniquer !!!!Je suis très heureuse d'apprendre que ta miss s'en est sorti ainsi !C'est un joli happy end ! 

Cathnounourse 13/05/2009 22:01

Tout finit bien, c'est le principalUne de mes élèves en CP s'était introduit le bouton de son gilet dans sa narine droiteLes pompiers sont intervenus et la maman les a rejoint à l'hôpital : pas d'intervention chirurgicale mais une belle frayeur également

Ange-etrange 13/05/2009 19:41

Eh bé, elle devait avoir mal et heureusement que l'ORL a réussi à la déloger de là.Le mien ne m'a jamais fait ce coup là.

Je Rêve 13/05/2009 08:32

Hé bé, elle n'est pas si petite que ça, cette bille dis donc !!! Et les gens de la cantine ne l'avaient pas vu ?(au fait, quel âge a-t-elle cette coquine (pas la bille, ta miss !!!) ?)