Le jeu des "Dix-minos" pour s'entraîner à la mémorisation des décompositions de 1

Publié le par KaDo

Voici le jeu des "Dix-minos" issu d'Ermel CE1.

Il s'agit d'un jeu de dominos qui se joue de 2 à 4 joueurs et qui permet de travailler la mémorisation des décompositions de 10.

Vous trouverez ici la règle du jeu et le matériel à imprimer, plastifier, découper (possibilité de l'imprimer en 2 pages sur une feuille si les dominos vous paraissent unpeu grand).

Après une ou deux séance(s) d'appropriation de la règle du jeu, c'est un jeu qui peut être utilisé en autonomie, soit en ateliers, soit quand certains élèves ont terminé leur travail avant les autres...

Regle du Jeu des dix-minos.pdf

Dix minos.pdf

dix minos      jetons-dix-minos.jpg

Publié dans Mathématiques CE1

Commenter cet article

Sandrine 22/09/2016 14:43

On ne peut pas utiliser ton jeu ainsi. Les cartes ne peuvent pas être mises horizontalement et verticalement. Comme dit Brubru, il faut que chaque chiffre soit de la même taille que les cases 10 et carrées.

Brubru 21/09/2016 21:14

Il faut que les cases des dominos soent carrées et les jetons 10 de la taille d'un demi domino .... sinon c'est inutilisable !

Bridget 25/09/2011 19:29



J'ai aussi quelque part dans mes "boîtes" un jeu de pentaminos pour travailler les compléments à 100 au cycle 3... Je pourrais le ressortir en ce début d'année...


Bises