Carnet calendrier pour l'année scolaire 2014-2015

Publié le par KaDo

Voici le "Carnet calendrier" que je ne pense pas utiliser cette année car je file vers de nouvelles aventures en GS-CP ;) mais qui m'a été demandé par plusieurs collègues internautes...

          couverture carnet calendrier.jpg

On y retrouve le calendrier mensuel pour chaque mois,

          Exemple fiche mois carnet calendrier.jpg

la fiche météo pour chaque mois,

          Exemple fiche temps carnet calendrier.jpg

la fiche température pour chaque mois,

          Exemple fiche température carnet calendrier.jpg

mais aussi une fiche récapitulative de la météo de l'année, des fiches pour observer la météo ailleurs en France et ailleurs dans le monde.

          Exemple fiche temps année carnet calendrier.jpg

Mes collègues et moi-même avons été satisfaites de son utilisation les deux années passées. Maintenant je vais me pencher sur un autre outil pour ma classe de GS-CP...

Pour nous le tout était photocopié en recto-verso et relié par une spirale. Certaines collègues internautes m'ont dit l'avoir réduit l'an dernier en A5 pour économiser le papier et m'ont assuré que cela était toujours assez lisible.

   Carnet calendriers-météo 2014-2015.pdf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour,<br /> Tout d abord merci Kalo pour ce blog très intéressant avec des activités pour la classe de CE1 que j ai pu testées les années passées et qui plaisent aux élèves... J utilise notamment tes carnets calendriers que je trouve très bien faits... As tu l intention d en construire un cette année?
Répondre
K
Bonsoir,<br /> <br /> Le calendrier pour la nouvelle année scolaire est en ligne...<br /> <br /> Bonne fin de vacances & Bonne rentrée ;)
N
Bonjour,<br /> Pas de pb pour les 2 premières pages imprimées en septembre.Depuis, rien ne va plus ! Impossible d'imprimer les bonnes pages pour octobre ; si je demande la page 6, j'ai la fin de novembre et la page Décembre sur le même A4. J'ai essayé depuis 3 ordi différents et 2 imprimantes... Toujours pareil... Suis-je la seule à qui cela arrive ?????<br /> Merci pour l'éventuel dépannage.
Répondre
F
Super... j'ai déjà utilisé l'année passée et c'est vraiment un chouette boulot. Par contre, dans la version page 2 du calendrier annuel, les dessins se sont mélangés... Est-ce possible d'avoir une correction ou une version modifiable ? Merci d'avance.
Répondre
F
Merci beaucoup pour ta réactivité ! Alors.... vraiment étrange... Que cela soit en &quot;affichage&quot; direct ou téléchargé, je retrouve toujours les mini dessins du calendrier annuel dans le désordre ! Je vais demander à une collègue de voir de son côté ! Je n'y comprends rien. Désolée pour le dérangement !
K
Bonjour,<br /> Je viens de vérifier et pas de mélange...<br /> Je pense que c'est sur ton ordi que ça mélange... Essaie de le re-télécharger ou de le télécharger sur un autre ordi et tiens-moi au courant ;)
D
Merci beaucoup pour ce formidable travail!
Répondre
K
Merci du filon ;)<br /> Je file voir ce site..<br /> @ bientôt !
I
Bonjour,<br /> J'aime beaucoup votre calendrier que j'utilise depuis 2 ans avec mes gs, cp mais sans la météo, juste la 1ière page. pour les maternelles il ya de très chouettes calendriers sur le site le sac à idées. Merci pour le partage.
F
Merci pour ce calendrier que j'utilise depuis l'an dernier. Je voulais juste vous faire remarquer que sur l'affiche qui récapitule la météo de l'année, il n'y a pas le mois de février. Est ce un oubli ou y a t il une raison... Merci et à bientôt
Répondre
K
Bonjour,<br /> C'est corrigé...<br /> Merci ;)