Carnet calendrier pour l'année scolaire 2015-2016

Publié le par KaDo

Voici le "Carnet calendrier" que je n'utilise plus dans ma classe mais qui m'a été demandé par plusieurs collègues internautes... (ici, ce sont les pages d'exemples de l'an passé mais bien sûr je l'ai mis à jour ;)

          couverture carnet calendrier.jpg

On y retrouve le calendrier mensuel pour chaque mois,

          Exemple fiche mois carnet calendrier.jpg

la fiche météo pour chaque mois,

          Exemple fiche temps carnet calendrier.jpg

la fiche température pour chaque mois,

          Exemple fiche température carnet calendrier.jpg

mais aussi une fiche récapitulative de la météo de l'année, des fiches pour observer la météo ailleurs en France et ailleurs dans le monde.

          Exemple fiche temps année carnet calendrier.jpg

Mes collègues et moi-même avons été satisfaites de son utilisation durant deux années scolaires.  En GS-CP, je ne trouve plus cet outil adapté, j'ai d'autres supports.

Pour nous le tout était photocopié en recto-verso et relié par une spirale. Certaines collègues internautes m'ont dit l'avoir réduit l'an dernier en A5 pour économiser le papier et m'ont assuré que cela était toujours assez lisible.

   Carnet calendriers-météo 2015-2016.pdf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Salut KaDo,<br /> Je partage avec toi une trouvaille qui vient de m'etonner :<br /> http://domrod.eklablog.com/carnet-calendrier-2018-2019-a145942638<br /> Je me suis permise de laisser un commentaire mais apres reflexion peut-êtreas-tu été contacté ? (Ci-joint la copie du commentaire déposé sur le blog du collègue : "Bonjour, <br /> Je viens de tomber sur ton carnet calendrier qui ressemble étrangement à celui de mon ancienne collègue du blog Kalolanéa : la moindre des choses serait de lui demander l'autorisation de reprendre son travail à ta sauce et de citer tes sources...<br /> Je file sur son blog partager cette trouvaille.<br /> Merci pour les collègues qui partagent leur travail..."<br /> <br /> Bon, je me suis peut-être encore emballée trop vite et mêlée des affaires des autres ! Lol ! Mais on ne me changera pas !<br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter une bonne fin d'année scolaire puis de bonnes vacances !<br /> Bises
Répondre
I
j'adopte pour mes CE1 en version collective mais selon l'accueil, cela pourrait devenir individuel à partir du 1° janvier. Pourrais-tu m'envoyer une version modifiable STP ?<br /> Ils ont déjà l'air d'accrocher ...
Répondre
F
Bonjour Kalo, <br /> J utilise tes carnets calendriers depuis 3 ans pour les CE1 et je les trouve très bien faits... As tu l intention d en construire un cette année?<br /> Merci
Répondre
H
Bonjour, <br /> est ce que la version 2016 / 2017 est en cours de préparation. J'utilise votre outils depuis deux ans et c'est un pur bonheur ! merci
Répondre
N
Bonjour!<br /> Déjà plusieurs années que j'utilise cet outil très sympa... Une version est elle prévue pour 2016/2017? Bravo pour ce travail et merci pour le partage!
Répondre